Vous êtes ici

Kévin Plé

Kévin Plé

Portrait du chef

Des recettes anciennes mises au goût du jour

Originaire de Picardie, Kévin est venu s’installer dans le Gers à l’âge de 12 ans avec ses parents. Natif d’une famille passionnée de cuisine, il côtoie ce monde très jeune. C’est donc dans le cocon familial que Kévin élabore ses premiers plats. Chez lui, tout le monde sait et aime cuisiner, c’est bien plus qu’une histoire de famille. Très jeune il savait déjà qu’il serait chef !

Véritable passionné, il obtient son CAP cuisine et fait son apprentissage à la Table des Cordeliers à Condom aux côtés d’Éric Sampietro, chef étoilé. Il y apprend la technicité des gestes à adopter pour la création de recettes élaborées et esthétiques. Une expérience riche qui n’a fait que confirmer sa passion pour la cuisine. Poussé par l’envie de se diversifier, Kévin se lance dans la pâtisserie où il décroche un nouveau CAP.

Après ses études, il fait ses armes à la pizzeria L’Origan à Condom, puis dans une autre pizzeria à Fleurance en tant que chef. Puis il est embauché à la Ferme de Flaran par Gérard Tête, en tant que commis de cuisine. Il gravit petit à petit les échelons aux côtés de Gérard, son mentor. C’est à la Ferme de Flaran qu’il aura l’occasion de suivre des formations prometteuses à l’Institut Bocuse, à l’École Lenôtre et à l’institut Michel Guérard.

Aujourd’hui, Kévin est le chef de la Ferme de Flaran, il a succédé à Gerard qui est parti à la retraite.

C’est avec passion qu’il œuvre en cuisine pour régaler les gourmets. Mélangeant cuisine traditionnelle et élaborée, Kévin s’inspire de recettes anciennes qu’il remet au goût du jour. Il veille à modifier la carte du restaurant selon les saisons tout en respectant les valeurs du local, du frais et du fait-maison. Ainsi, sa carte est à 90% élaborée de produits frais et de fait-maison. Il prend plaisir à travailler les produits carnés, son plat-signature est l’épaule d’agneau à la cuillère qu’il accompagne de légumes de saison, une promesse qui donne l’eau à la bouche.

25